BBtodac LEFT
News.
30/12 "Decembre 2012 "
11/08 "Naissance de Télio "
23/04 "C'est reparti pour l'aventure ! "
> Accueil
Après BB
Novembre 2012
Septembre 2012Octobre 2012
Juillet 2012 Aout 2012
Mai 2012 Juin 2012
Mars 2012 Avril 2012
Janvier 2012 Fevrier 2012
Année 2011
Année 2010
Ma cinquième année
J'ai 4 ans !
Ma quatrième année

J'ai 3 ans !

Ma troisième année

J'ai 2 ans !

Ma deuxième année

J'ai 1 an !!!
Ma premièrre année
Récit de l'accouchement
Une naissance attendue
Avant BB
> La décision > Sondage
Journal d'une
future maman
> 1 trimestre 2 trimestre 3 trimestre
Photos

Nous contacter


Stats
@todac.com 2009

 


BBtodac TOP
Bienvenue chez Céline & Matthieu
Naissance de Télio


 

 

Je me suis fait attendre, mais c'était pour la bonne cause :-)

Je fais le bonheur de mes parents et de ma grande soeur depuis le

11 août 2010 à 13h02

Je mesure 53cm pour 3kg670


A bientôt !

Quelques photos :
Dans la salle d'accouchement :

Oriane est arrivée avec mamie et papi en fin d'après-midi

Première réaction : "je ne veux pas ce bébé !!!" Puis en tatant le ventre de maman "mais maman, il y a encore un bébé là dedans !!!" Après, je voulais tout le temps le porter, c'est bon, j'ai adopté mon p'tit frère :-)

Première rencontre ;-)
Première photo de famille, nous sommes 4 maintenant ;-)
Première rencontre avec mes grand-parents alsaciens, je rencontrerais mes grand-parents charentais fin de semaine prochaine :-)
En fin de journée, vers 18h30, l'infirmière de pouponnière est venue pour amener la table à langer, le fait d'être changé et nettoyé ne m'a pas dérangé du tout bien au contraire, je continuais de dormir ! J'ai tout de même réussi à téter 10mn, j'ai un peu de mal à prendre le sein, car ma lèvre inférieure est en retrait. Lorsque papa est parti, je suis resté réveillé une vingtaine de minutes, mais je me suis très vite rendormi, entouré des doudous offert par ma grande soeur :-)

Récit de l'accouchement :
Eh voilà c'est le jour J, qui aurait cru qu'avec tous les soucis rencontrés pendant cette grossesse, je serais déclenchée pour cause de dépassement de terme !
Toute la nuit, j'ai eu des contractions, j'avais espoir que le travail démarre naturellement.
A 7h, nous arrivons à la maternité, surprise c'est Vincent qui a accouché Oriane, qui nous accueille et qui nous reconnaît de suite !!!
Je suis branchée sous monitoring pendant 1h, j'ai tout de même 8 contractions en tout, donc dans tous les cas, notre bonhomme avait décidé de venir aujourd'hui.
8h : C'est Christine, qui prend le relais, examen du col, toujours mou ouvert à 2, ça fait 1 semaine qu'il est comme ça et toutes les contractions que j'ai eu n'ont fait aucun effet ...
8h25 : on m'installe en salle d'accouchement, c'est la bleue, comme Oriane !
8h45 : on m'injecte la perfusion pour provoquer les contractions, effet garanti, je les sens de suite et elles sont tout de suite rapprochées.
9h25 : ça ne sert à rien de souffrir inutilement, je demande la péridurale
9h45 : tout est installé, quel bonheur !!!! Comme c'est un déclenchement, elle me mettra 3 ampoules au lieu de 2, car généralement le travail est plus long, par contre, je fais un petit malaise, je me sens d'un coup nauséeuse, ma tension chute de 13/8 à 10/6, Christine me demande alors de me mettre sur le côté gauche et ça passe comme par magie !
10h10 : rupture de la poche des eaux, je suis à peine 4cm d'ouverture, je suis déçue, ça n'avance pas vite ...
11h10 : 5 cm
12h10 : ouahhh tout s'accélère, je suis à 8-9, là je craque littérallement ... je réalise que dans quelques dizaines de minutes j'aurais mon bébé dans les bras, je tremble de partout, tant je stresse, je suis tellement endormie par la péri que ma seule crainte est de ne pas arriver à pousser ...
12h40 : je suis à dilatation complête. Je sens bébé descendre. Christine m'explique qu'elle le laisse descendre naturellement pour assouplir le périné et ça me fera du travail en moins à faire également ;-) Pendant ce temps, elle installe les étriers.
12h54 : première poussée, on voit les cheveux ! Il en faudra à peine 3 de plus, pour accueillir notre bébé, son cordon est entouré autour du cou et de l'épaule, mais tout va bien !

13h02 : Télio est né : 53cm pour 3kg670 et 36cm de périmètre crânien (En comparaison, Oriane faisait 47,5cm pour 3kg140 et 34cm de périmètre crânien)

J'ai été légèrement déchirée, je vais avoir droit à 2 petits points, rien de bien méchant ;-)

 

12 août
La nuit a été plutôt bonne, maman a voulu me faire téter avant d'aller se coucher, mais comme je ne voulais pas, elle a tiré un peu de lait pour me le donner en pipette. J'ai pleuré 3 fois cette nuit, à minuit, 2h25 et 5h, en fait, ce sont les glaires qui me gênent énormément, du coup, on a l'impression que je m'étouffe !
Ce matin, maman m'a déposée à 7h en pouponnière, tout le monde pleurait sauf moi ! Vers 8h30, il y avait enfin de la place pour moi (eh oui, beaucoup de naissances mais seulement 3 baignoires) J'avais du méconium partout, température parfaite : 37,5°, j'ai perdu un peu de poids : 3kg520, mais par contre, le bain, quel bonheur, j'ai vraiment apprécié, je gardais les yeux fermés et je souriais, tant j'étais bien. Papa nous a rejoins peu avant 9h, il a vu comme j'étais gêné par les glaires, car j'ai tout de même rendu à 3 reprises. Comme j'étais ensuite bien réveillé, on a tenté de me faire téter, je ne suis vraiment pas loin du mouvement de succion, mais comme les glaires me gênent, je m'énerve très vite. Du coup, maman a une nouvelle fois tiré son lait et j'ai eu 10ml en pipette, j'étais bien repu après ! Le pédiatre m'a vu pour la visite des 1 jours, tout est nickel, faudra juste que je passe une radio des hanches à 6 semaines.

J'ai eu de la visite cette après-midi, ma future nounou et sa fille Morgane, suivi peu de temps après par tonton et Fanny

Ahhh je me sens mieux quand la couche est sèche ! Maman a failli se faire arroser, heureusement qu'il y avait la serviette pour se protéger (déjà ce matin avant le bain, je l'ai repeinte avec le méconium)
Toutes les positions sont bonnes pour me soulager des glaires qui me gênent encore pas mal, du coup, tout le monde a entendu ma voix !!!
J'ai déjà été bien gâté :
De mes grands parents, le tapis d'éveil et plein de vêtements
De tonton et Fanny, un jogging "Grain de blé" avec un haut Snoopy
De ma future nounou, une tenue chaude en 6 mois
De Morgane, un petit ours blanc tout doux, sans oublier les 2 doudous de ma grande soeur, je suis donc bien entourée dans mon berceau :-)

J'avais un peu de température ce soir : 37,8°, le fait d'avoir pas mal pleuré donné chaud, mais on m'a donné 10ml en pipette de solution Adiaril. La bonne nouvelle est que j'arrive à téter tout seul au sein gauche, mais pour le droit, c'est encore un peu compliqué. Demain est un autre jour !

13 août
Nuit très mouvementée, maman a du dormir 3h à tout casser ! (une sage femme lui a expliqué cette après-midi, que la seconde nuit, c'est "la nuit de la java", les mamans sont claquées mais le bébé veut téter et toujours être avec elle ... Toujours les glaires, puis les tétées qui ne se passent pas comme je veux. Mais ce matin, après un nouveau quart d'heure d'énervement, maman m'a posée et m'a expliqué fermement, qu'elle ne pouvait rien faire de plus, c'est à moi d'ouvrir la bouche ! Eh bien, j'ai fini par l'écouter et à 6h, j'ai tété le sein gauche pendant 30mn, suivi du sein droit pendant le même temps et encore une fois le gauche, soit 1h30 de tétée d'afilée ! Je peux vous dire que j'ai bien dormi, sauf qu'au moment de prendre le bain en pouponnière, je n'ai pas apprécié du tout ! Ma température est à nouveau normale : 37,3, mon poids est à 3kg400, soit 5% de perte, mais maintenant que j'ai compris le mouvement de succion, que je ne crache plus de glaires depuis ce matin, ça va aller mieux. Puis le méconium commence à changer de couleur et de consistance, c'est que le lait de maman commence à changer ce qui est bon signe pour sa montée de lait ;-)


Vous ne trouvez pas que je ressemble à ma grande soeur à sa naissance ? Et donc le portrait craché de papa :-)
Maman a eu son plateau repas plus tardivement, du coup, c'est en même temps que la tétée qu'elle a pu mangé, ce fut plus long que d'habitude, car je lâche très souvent le sein. La photographe est passée cette après-midi, maman en a donc profité pour prendre les photos, regardez comme je suis mignon avec mes doudous :-)
J'ai revu mes grands-parents et ma grande soeur en fin d'après-midi. Quand ils sont arrivés, j'étais avec maman et le pédiatre en pouponnière pour la visite des 3 jours, normalement c'était pour demain matin, mais il y a eu tellement de naissances, qu'elle a préféré s'avancer. Tous les examens sont parfaits, j'ai également eu les tests auditifs. Quand papa et Oriane sont rentrés à la maison, ma grande soeur était toute fière de pousser mon berceau "il est trop beau mon petit frère, puis il est gentil, il pleure pas trop !"

On m'a réveillé après une bonne sieste de 5h ! Prise de température : 37,4° Comme d'habitude, dès que j'ai le thermomètre dans les fesses, l'effet est immediat, j'ai fait énormément de selles, plus pipi tant qu'à faire ! Maman a pu entièrement me changer ! L'avantage est que j'étais bien réveillé, j'ai tété 20mn au sein droit, suivi de 30mn au gauche, à 21h30 je dormais, on va voir jusqu'à quand ;-)
J'ai super bien dormi jusqu'au passage à 23h de l'équipe de nuit, qui malgré mon sommeil profond a décidé de me réveiller pour me faire téter, afin que la courbe de poids remonte. La sage femme était super dynamique ... elle m'a changée et m'a passée une compresse d'eau froide dans le cou, il parait que c'est radical ! J'ai tété 5mn pour leur faire plaisir puis je me suis rendormie, mais 15mn plus tard, maman m'a entendue s'agiter dans le berceau et là alors j'ai tété 35mn. A minuit 10, tout le monde redormait :-)

14 août
J'ai tenu 4h30 entre mes 2 tétées, bon après, y'en a pour une heure, comme maman doit encore me donner les 2 seins, j'ai ensuite demandé à 7h30 et 9h30 (ben oui le bain en pouponnière m'a réveillé !) Malgré mes bonnes tétées de la journée d'hier, j'ai perdu 20g, je peux malgré tout rentrer à la maison, mais une sage femme doit passer au domicile surveiller l'évolution de la courbe. Maman m'a alors fait tout beau pour la sortie, avec la tenue naissance offert par mes grand-parents.

Départ de la maternité à 13h30, je dormais paisiblement, le fait de me mettre dans le cosy ne m'a pas dérangé du tout, dès l'arrivée, mes parents m'ont installé sur le coussin d'allaitement. Oriane était aux petits soins pour moi :-)
Je n'ai fait que dormir cette après-midi, petite tétée d'un quart d'heure à 15h. Première balade en poussette, toute petite, mais au moins on a pris un peu l'air. Ce n'est qu'à 18h35, que j'ai enfin demander à téter, Oriane m'a tout de suite rassuré "t'inquiète pas, maman va venir !" J'étais ensuite enfin réveillé avec mes yeux grands ouverts, je n'ai pas arrêté d'observer tout ce qu'il y avait autour de moi, je suis très bien du regard d'ailleurs ;-)
J'ai fait plusieurs tétées, jusqu'à 21h30, où après une tétée câlin, je me suis endormi, mes parents m'ont alors installé dans le couffin, je vais passer ma première nuit à la maison :-)

 

Suite de mes aventures sur pages sécurisées par un mot de passe, ceux qui souhaitent l'avoir, merci d'envoyer un mail à maman.

A bientôt et encore merci pour tous vos messages (livre d'or, facebook, forum, mails ... )